la page d'accueil du site le journal de bord le noyau du système le code source du noyau l'esprit du système les programmes périphériques l'enracinement dans Linux le corps physique les modifications et versions l'environnement de développement de l'esprit la page des téléchargements la page des liens contacter l'auteur
C O R E 10 - 30/06/11

C11 C10 C9 C8 C7 C6 C5 C4 C3 C2 C1








CANAL PRINCIPAL
- Son rôle est de piloter les Canaux Parallèles, le Canal Primaire, et le Canal Subjectif. Il leur dit sur quoi travailler, il lance les activités, les met en pause, les arrête, jongle en passant de l'une à l'autre, ...etc. Il contrôle l'exécuteur, qui fait les choses au plus bas niveau.

CANAL PRIMAIRE
- Son rôle est de maintenir la synchronisation entre le Canal Principal et le Canal Subjectif. Il note dans le Canal Subjectif le calendrier de ce que fait et de ce sur quoi travaille le Canal Principal. Il fait travailler le Canal Principal sur différents sujets de réflexion selon ce qui est inscrit dans le calendrier des choses à faire.

CANAUX PARALLELES
- Leur rôle est de maintenir la synchronisation entre les Canaux Sensoriels/Moteurs et le Canal Subjectif. Ils apprennent et cherchent à attribuer les Evénements aux Sujets qui sont supposés être à leur origine. Ils modifient les calendriers contenus dans le Canal Subjectif pour les faire correspondre à la réalité des Evénements perçus. Ils crééent ou détruisent des Evénements moteurs pour coller à ce qui était prévu dans le calendrier des choses à faire.

CANAL SUBJECTIF
- Son rôle est d'offrir au système un ensemble de calendriers descriptifs à jour. Il peut compléter lui-même ses calendriers, en fonction de ce qui a déjà été constaté, en construisant plusieurs avenirs possibles. Il constate ce qui se passe et le mémorise, pour améliorer sa capacité à compléter ses calendriers.

CANAUX SENSORIELS
- Leur rôle est de permettre aux informations en provenance des capteurs sensoriels d'entrer dans le noyau, ce qui permet au programme de sentir le monde.

CANAUX MOTEURS
- Leur rôle est de permettre aux ordres de sortir du noyau et d'atteindre les moteurs, ce qui permet au programme d'agir sur le monde.